abri de jardin kit

Quels avantages avec les abris de jardin en kit ?

Vous êtes décidé à installer un abri dans votre jardin pour le rangement  de vous outils de jardinage, mais vous hésitez quant au modèle à acheter ? Arrêtez de vous prendre la tête et construisez-vous-même votre abri de jardin. Si vous n’êtes pas bricoleur, oubliez cette idée et tournez-vous vers les abris de jardin en kit. Vous aurez alors différents modèles au choix. De plus, nul besoin d’être un bricoleur pour assurer l’installation. Voici quelques avantages que vous pouvez profiter si vous achetez un abri en kit.

Un choix multiple

Eh oui, les modèles d’abri de jardin en kit ne manquent pas sur le marché. Idem pour les matériaux qui peuvent être en bois, en PVC ou métallique. Si vous comptez utiliser votre abri sur le long terme, il est préférable d’opter pour un modèle en PVC ou métallique. Ces deux matériaux sont robustes et promettent de durer dans le temps. Pour le bois, il faut bien faire choix, car certains modèles sont en contreplaqué de faible épaisseur et ne sont pas robustes. Si vous préférez un modèle en bois, vérifiez bien que c’est du contreplaqué épais répondant à la norme NF EN 313-2 qui est utilisé. Le cas échéant, préférez un modèle métallique ou en PVC.

abri de jardin kit

Un montage aisé

Si vous optez pour une cabane de jardin en kit, vous pouvez assurer le montage tout seul sans être bricoleur. De plus, le montage pour certains modèles est intuitif et même un enfant s’y retrouverait. Dans le cas où l’installation est assez compliquée, un manuel de montage accompagne généralement le produit à l’achat. Le document en question présente étape par étape le processus de montage afin que vous ne vous y perdiez pas. Dans tous les cas, préférez un modèle respectant les normes requises dans le domaine pour vous assurer de la qualité du produit. Les modèles de contrefaçon se reconnaissent facilement, car en plus d’être trop légers, ils sont à prix cassé. Lors du montage, prenez le temps qu’il faut, mais ne vous fiez pas au délai mentionné sur le carton. Après tout, la partie montage procure du plaisir pour les passionnés. N’hésitez pas à renforcer la structure au besoin une fois l’abri monté pour qu’il résiste mieux aux intempéries.

Un design impressionnant

Si vous avez acheté votre abri de jardin en kit auprès d’un fabricant agréé et connu, vous pouvez être sûr d’obtenir un produit de qualité avec un design à couper le souffle. En effet, les plus grands fabricants d’abris de jardin en kit ne cessent d’innover leurs produits afin qu’ils coïncident avec les attentes de leurs clients. Ainsi, qu’importe le modèle que vous choisissez, il saura apporter une touche de modernité à votre espace vert. Il ne vous reste plus qu’à choisir le bon emplacement et le tour et joué. Par ailleurs, n’hésitez pas à préparer la surface qui accueillera l’abri de jardin pour garantir la solidité de la structure. Si nécessaire, mettez en place des dispositifs de fixation du cabanon. Consultez un guide sur les abris de jardin pour avoir les meilleures astuces à ce sujet.

Voici une petite vidéo qui vous donne un aperçu de montage d’un abri de jardin.

Enregistrer